Thérapie de couples
Prix : 120€ (60€ par membre du couple)
Durée : de 2 à 6 mois
Périodicité : 1 fois tous les 15 jours
Lieu :
Les lundi, jeudi et samedi
17, La Chevalerais
44360 Saint-Etienne de Montluc
Les mardi, vendredi et samedi
Adresse
44 000 Nantes
Tel. 06 66 93 75 28
Toutes mes offres
« Tout ce qui ne remonte pas à la conscience revient sous forme de destin. »
JUNG
Auparavant Avocate, ayant exercé en droit de la famille pendant 20 ans, j’ai acquis la conviction que beaucoup de divorces pourraient être évités si la relation de couple avait été mise au travail avant qu’il ne soit trop tard.
Pour construire un nouveau couple, avec l’arrivée d’un enfant, une famille recomposée peu de personnes consultent, et pourtant un projet construit en amont en clarifiant les attentes, les valeurs, le système familial, les projets de développement pour soi, pour les enfants et pour le couple en tant qu’entité propre, est un gage de longévité.
Bien souvent ces questions sont explorées en thérapie de couple avec l’apparition de la crise qui peut être une réelle opportunité de changement.
Un couple heureux n’est pas un couple qui n’a pas de problèmes, c’est un couple qui s’est donné les moyens de les surmonter.
CE QUE VOUS VIVEZ DANS VOTRE COUPLE
- Vous ressentez de la confusion, vous n’arrivez pas à trouver votre place dans un meli mélo familial;
- Votre couple est en souffrance parce que l’enfant que vous désirez tous les deux ne vient pas;
- Vous étiez bien à 2, un bout de chou arrive, quelle joie, et c’est la révolution, le bébéclash;
- Vous vous êtes engagés corps et âmes dans l’éducation de vos enfants, et le nid se vide;
- Vous ressentez l’ennui, vous vous sentez ensembles et seuls, et regrettez l’intimité, la facilité du début de votre relation;
- Vous êtes en prise à des disputes liées à l’argent, aux belles-familles, au partage des tâches, des attentes non satisfaites, aux ex, aux beaux enfants…
- Vous n’arrivez plus à communiquer, et vous vous protégez en n’abordant plus les zones conflictuelles pour souffrir moins;
- Vous n’arrivez plus à sentir vos désirs, votre sexualité est en crise;
- Les non-dits se multiplient, la relation de couple est en danger laissant place à l’infidélité;
- Votre couple traverse un deuil, une maladie, un divorce récent, des changements professionnels, des changements d’environnement…
- Vous vous séparez, mais comment protéger vos enfants ?
- Vous êtes en relation, vous avez peur de vous engager et pourtant vous l’aimez;
- Incapacité à décider;
CE QUE JE VOUS PROPOSE
- C’est quoi le problème du couple dans le présent ?
- Quelles sont les attentes, les désirs inconscients, les non-dits dans la relation
de couple ? - Existe-t-il des dynamiques relationnelles destructrices ?
- Expression des émotions
- La communication existe-t-elle ? Est-ce que l’on parle dans sa famille ou est-ce que l’on se tait, y a-t-il des non-dits des secrets de famille ?
- Identification des valeurs dans le travail, l’argent, les déracinements, des ruines, des échecs, une ascension sociale, des maladies, des accidents, des divorces
- Qu’est ce que je ne ferais pas ou pas bien tout seul et que je réalise parce que mon partenaire est un soutien (identification des qualités du couple) ?
- Qu’est ce que je peux supporter chez l’autre dans ce qu’il a de différent de moi ? L’Amour que je lui porte est-il suffisant pour que cela ne soit pas l’idéal (identification des défauts) ?
De quelle manière ?
- Par un contrat de couple qui permet une implication de chacun des partenaires.
- Nous analysons les échanges verbaux, grâce à l’analyse transactionnelle.
- Nous sommes le fruit d’une histoire, et le génogramme représentation schématique de la famille sur 4 générations) est un outil qui donne un éclairage, permet de faire des liens et de donner du sens, coupant ainsi le cordon du passé dont nous ne sommes pas responsables, ni redevables, pour construire notre propre couple.
A l’issue de la thérapie de couple, vous prendrez une décision : construire un nouveau couple conscient ou vous séparer, et cet espace vous restera ouvert à tous les deux.